Présentation

La société de formation ENEA est à l’origine une agence d’architecture créée en 2003.
Depuis cinq ans, nous développons en parallèle la formation sur les logiciels AUTODESK.
Tous nos formateurs sont des professionnels en activité.
Architectes  ou ingénieurs, la connaissance des contraintes métier vous garantit la compréhension de vos attentes dans l’utilisation des programmes dont nous dispensons les formations.
Notre équipe est également prestataire en renfort sur des missions de modélisation et de synthèse architecturale, cela permettant une actualisation constante des impératifs opérationnels.

Public concerné

Professionnels du BTP et de l’urbanisme :

Architectes, maîtres d’œuvre, architectes paysagistes,projeteurs, techniciens du bâtiment, ingénieurs, géomètres, urbanistes, bureaux d’études, entreprises (Electricité, maçonnerie, plomberie, menuiserie …), promoteurs, BIM managers.

Statut : 

Salarié d’une entreprise, dirigeant, indépendant, profession libérale, employé du service public, artisan, intermittent du spectacle, ou demandeur d’emploi.

Pédagogie

Contextualiser les connaissances, en les traduisant dans l’environnement de notre auditoire.
Nous adaptons le logiciel et la formation à votre métier, vos contraintes pour que la mise en pratique soit facilitée.
Proposer des solutions avant même d’avoir rencontré le problème,
Vous donner les connaissances essentielles et  indispensables pour vous assurer une autonomie dès la mise en pratique.

Qualité

ENEA s’est engagée dans une démarche qualité afin d’inscrire sa prestation dans un système d’amélioration continue. Conformément au Décret Qualité de la loi relative à la formation professionnelle, ENEA est référencée au DATADOCK.

Subrogation de paiement

Sur demande de l’entreprise, votre OPCO peut régler directement à ENEA les actions de formation prises en charge. Cela permet de bénéficier d’une prise en charge de vos dépenses de formation en préservant votre trésorerie, simplifier vos démarches administratives et gagner du temps.

Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

Depuis plusieurs années nous sommes engagés à mettre en place la Responsabilité Sociale des Entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable (social, environnemental et économique).